RUBRIQUES D’AIDE
Qu’est-ce qu’un supplément carburant ?
Un supplément carburant est un moyen d’ajuster le montant payé pour envoyer le fret (pour nous les colis) en tenant compte des variations importantes des prix du carburant, par rapport aux niveaux historiques. Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien d’extraordinaire et la plupart des transporteurs et des expéditeurs appliquent un supplément carburant.
Avez-vous des limites de taille ?
Pour aller droit au but, si vous connaissez les dimensions de votre colis, mettez simplement dans la rebrique demander un devis, on vous donnera une liste de services qui peuvent gérer votre gros colis.
Les colis réservés via notre système de devis de messagerie doivent avoir leur poids volumétrique calculé. toutes les entreprises de messagerie l’utilisent pour déterminer «l’encombrement» d’un colis et donc fixer les prix. Un très petit article qui pèse 25 kg peut ne pas coûter le même prix à expédier qu’un colis de 5 kg. Nous pouvons vous donner une idée si votre colis est trop lourd pour passer par le réseau Time Express.
Comme vous pouvez le comprendre, nous ne pouvons donner que des limites de poids indicatives. Si vous cherchez à envoyer des colis de 1 kg, 2 kg, 3 kg, voire 5 kg et 10 kg, tout devrait bien se passer. Même les colis de 12 kg, 15 kg et les articles lourds tels que les cartons de livres de 20 kg ne devraient généralement pas poser de problème. Les articles individuels approchant 25 kg et plus de 30 kg nécessiteraient une manipulation spéciale. Remplissez simplement le formulaire de devis de messagerie avec les dimensions et nous serons en mesure de vous donner les prix les plus bas et une liste de services adaptés. Ces limites de poids et de taille ne s’appliquent qu’aux colis individuels. Vous pouvez expédier un envoi avec de multiples colis, aucune limite donc ne s’applique au poids total de cet envoi.
– Poids maximal par colis : 30kg service express
– Taille maximale : 400 cm ( longueur + circonférence) ( circonférence = 2xL + 2xH)
– Longueur : 270cm
– Poids colis fret express : 70 kg
– Poids euro palette fret express : 80 kg / dimensions 120 cm x 80
Comment suivre mon colis ?
J’attends une livraison, comment puis-je suivre son statut ?
Vous pouvez suivre votre colis sur notre site. Vous aurez besoin de votre numéro de colis. C’est vraiment facile !
Entrez le numéro dans la rubrique Suivi et vous aurez toutes les informations concernant votre colis.
Pourquoi n’y a-t-il pas d’information concernant mon colis ?
Cela pourrait être dû à plusieurs choses…
Si vous venez de commander vos marchandises, la mise à jour des informations sur le colis dans nos systèmes peut prendre un peu de temps. Si vous avez votre numéro de colis depuis plus d’un jour et qu’il n’y a pas d’informations concernant votre colis, veuillez contacter l’expéditeur pour vérifier que le numéro est correct et que le colis a été transmis à Time Express.
Il n’y a pas eu de mise à jour depuis plusieurs jours, que dois-je faire ?
S’il n’y a pas eu de mise à jour depuis quelques jours et qu’elle a dépassé la date de livraison prévue, veuillez utiliser la fonction de chat en ligne et un conseiller pourra vous aider.
Serai-je informé de tout retard prévu sur les itinéraires ?
Nous vous informerons par e-mail si nous avons connaissance d’intempéries ou de fermetures de routes qui affecteront vos collectes ou livraisons. Veuillez toutefois vous adresser à votre gestionnaire de compte si vous avez des questions individuelles.
Qu’est-ce qu’un ID de colis ou un numéro AWB ?
Qu’est-ce qu’un ID de colis ou un numéro AWB ?
C’est un code unique qui nous permet de suivre votre colis. Il est généralement composé de 8 à 20 chiffres.
Voici quelques exemples : JD0002123456789012 8YDR098765432
0980982.1
Un numéro de colis peut vous avoir été communiqué lors de votre commande, lors de l’expédition de votre colis ou le jour de la livraison.
Si nous vous avons manqué et avons laissé une carte, un numéro de référence à 8 chiffres y sera imprimé que vous pourrez utiliser.
Si vous n’avez pas de numéro de colis, adressez-vous à l’expéditeur du colis qui pourra vous aider.
Puis-je modifier mon délai de livraison ?
Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier le délai de livraison en ligne. Veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous aider.
Pourquoi mon délai de livraison a-t-il été dépassé ?
Nous sommes désolés si cela vous a causé des inconvénients.
Notre créneau de livraison estimée à deux heures est générée par l’itinéraire que le chauffeur empruntera pour livrer tous les colis ce jour-là. Parfois, le conducteur peut rencontrer des embouteillages, des fermetures de routes ou des livraisons peuvent prendre plus de temps que d’habitude.
Si nous savons que nous n’allons pas y arriver, nous vous le ferons savoir et vous donnerons un nouveau créneau de livraison de deux heures.
Pourquoi ne pouvez-vous pas me donner un délai de livraison?
Eh bien, cela dépend du service acheté…
Les types de notifications par SMS/e-mail que vous recevez dépendent du service acheté par l’expéditeur.
Certains de nos services offrent un créneau de livraison de deux heures. Si vous avez un créneau de deux heures, vous serez averti par SMS et/ou par e-mail le jour de la livraison. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez malheureusement pas mettre à niveau votre livraison actuellement, mais ne vous inquiétez pas, elle vous parviendra toujours au plus tard à la date de livraison prévue.
Planifiez votre heure de ramassage et de livraison
COMMODITÉ D’EXPÉDITION
En fonction du service acheté par l’expéditeur et si vous avez un emploi du temps chargé et que vous souhaitez sélectionner un créneau horaire spécifique de 2 heures pour livrer votre colis, cette option est pour vous. Cliquez simplement sur la date et l’heure pour nous faire part de votre préférence, nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande.
Si l’expéditeur n’a pas utilisé un service qui offre une fenêtre de livraison de deux heures, il ne sera pas disponible.
Pour reprogrammer votre heure de ramassage et de livraison, cliquez “ici”
Faites-vous livrer à nouveau le colis que vous avez manqué.
Si nous vous avons manqué lorsque nous avons essayé de livrer votre colis, vous pouvez programmer une nouvelle livraison en ligne en utilisant l’avis de passage laissé par notre agent de livraison pour rechercher vos colis et reprogrammer la livraison.
Pour une nouvelle livraison le jour même, assurez-vous que votre demande est soumise avant 10h du samedi au jeudi. La nouvelle livraison le jour même peut ne pas être disponible en dehors des limites de la ville de Casablanca.
Veuillez consulter notre service client pour les informations de ramassage et de livraison.
Le suivi me dit quelque chose de différent de ce qui s’est réellement passé avec mon colis. Que dois-je faire?
Cela pourrait être dû à plusieurs choses…
Il se peut que le dernier scan concernant la livraison de votre colis ne soit pas encore parvenu à notre système. Cela peut prendre quelques minutes. Si vous êtes toutefois inquiet, veuillez parler à l’un de nos conseillers en utilisant la fonction de chat en ligne.
Le chauffeur a essayé de livrer avant le créneau horaire qui m’était imparti, pourquoi ?
Nous sommes désolés si cela vous a causé des inconvénients.
Parfois, le chauffeur peut prendre de l’avance et arrivera à vous avant le créneau de la livraison.
Mon colis est arrivé endommagé.
Il est de la responsabilité de l’expéditeur de s’assurer que votre colis arrive en bon état. Veuillez contacter l’entreprise qui vous a envoyé l’article.
Ils vous permettront d’obtenir un article de remplacement ou d’obtenir le remboursement de votre achat.
Mon colis a été retourné à l’expéditeur car il était endommagé Les COLIS endommagés sont renvoyés à l’expéditeur.
Il se peut que votre colis ait été endommagé avant qu’il ne nous parvienne, ce qui signifie que nous ne sommes pas en mesure de livrer l’article endommagé. Dans ce cas, nous renverrons l’article à l’expéditeur en votre nom.
Je veux retourner un colis, comment ?
Vérifiez la documentation qui est arrivée avec votre colis. Les instructions de votre marchand s’y trouveront. Si vous avez acheté un produit en ligne, vous devrez contacter l’expéditeur pour vous fournir un code d’approbation de retour et organiser une collecte de retour. Ils peuvent fournir toutes les étiquettes et informations nécessaires pour retourner votre colis. Une collecte de retour peut avoir lieu à tout moment entre 8h et 18h.
Y a-t-il des frais pour retourner un colis ?
Cela dépendra de qui a envoyé votre colis. Nous vous suggérons de vérifier auprès de l’expéditeur de votre colis à ce sujet.
Combien de temps prendra mon retour ?
Cela dépend de votre expéditeur
Le retour de votre colis ne prendra pas plus de quelques jours, mais l’expéditeur aura son propre processus en termes de remplacement, de remboursement ou autre. Celles-ci peuvent prendre plus de temps et vous devrez parler à l’expéditeur pour comprendre ses délais.
Puis-je suivre mon retour ?
Bien sûr vous pouvez!
Vous pouvez, tous les colis envoyés via le réseau Time Express peuvent être suivis. Notre agent de livraison vous remettra un reçu de votre collecte, avec le numéro de colis de votre retour pour que vous puissiez le suivre normalement.
Où dois-je envoyer l’article de retour ?
Votre expéditeur vous fournira ces informations. Veuillez-vous assurer que toute étiquette utilisée est complètement plate et non masquée. Veuillez ne pas couvrir le code-barres avec du ruban adhésif, y compris du ruban adhésif transparent, car cela pourrait nous empêcher de le scanner.
Puis-je le retourner quand je veux ?
Cela dépendra de qui a envoyé votre colis. Nous vous suggérons de vérifier auprès de l’expéditeur de votre colis à ce sujet.
Suis-je éligible à un retour ?
Cela dépendra de qui a envoyé votre colis. Nous vous suggérons de vérifier auprès de l’expéditeur de votre colis à ce sujet.
On me dit que je dois joindre une étiquette à mon échange, où puis-je l’obtenir ?
Vous devriez avoir reçu une étiquette à coller sur votre colis de retour. Si ce n’est pas le cas, vous devrez contacter l’expéditeur du colis pour obtenir une nouvelle étiquette.
Existe-t-il des restrictions de taille/poids ?
Oui, nous avons des restrictions de poids et de taille pour les colis individuels ( Voir limite de poids et de taille). Vous pouvez nous contacter et un membre de notre équipe vous aidera.
– Poids maximum par colis express 30 kg
– Taille maximale d’un colis ne doit pas dépasser 400cm (longueur + circonférence)
– Longueur ne doit pas dépasser 280 cm
– Poids maximum par colis en fret express ne doit pas dépasser 70 kg
– Poids maximum par euro palette 80 kg (palette 120 x 80)
Quel service me convient?
Nous avons une gamme de services disponibles pour répondre à tous les besoins de nos clients.
Si vous êtes une entreprise, vous pouvez visiter la rubrique Votre entreprise et vous trouverez des informations sur les services Time Express.
Je souhaite utiliser les services de Time Express, à qui dois-je m’adresser ?
Génial!
Vous pouvez visiter la page Votre business , vous y trouverez le service qui vous convient ainsi que les détails de nos propositions de services. Ensuite, remplissez le formulaire d’ouverture de compte et nous vous contacterons.
Comment devenir client Time Express ?
Vous pouvez visiter la page Votre business , vous y découvrirez quel est le service qui vous convient ainsi que les détails de nos propositions de services et bénéficierez de nos excellents prix pour les colis internationaux via le réseau Time Express. Ensuite, vous pouvez remplir le formulaire de contact et nous prendrons contact avec vous.
Y a-t-il des objets interdits ?
Une liste complète des articles interdits peut être trouvée ici
Oui, nous avons une liste des articles interdits
Si vous souhaitez envoyer un article qui figure sur la liste des articles interdits , veuillez nous contacter afin que nous puissions vous aider davantage. Nous avons également des directives d’emballage pour de nombreux articles qui passent par notre réseau, alors veuillez également les consulter.
Conseils d’emballage
Vous trouverez ici quelques conseils pour emballer votre colis .